École secondaire Mont-Royal | CSMB | Le PÉI c’est nous!
Bienvenue à l'ESMR! Suivez le pouls de la vie académique et sociale via notre nouveau site web. Pour toute information sur l'école secondaire Mont-Royal, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous. 514-731-2761 - direction.mont-royal@csmb.qc.ca
École secondaire Mont-Royal, ESMR, esmr, École secondaire à ville Mont-Royal,
349999
post-template-default,single,single-post,postid-349999,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose child-child-ver-1.0.0,moose-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Grande étape pour les élèves finissants de l’École secondaire Mont-Royal, le 15 février 2017 dernier : lors de la journée pédagogique, ils ont remis leur projet personnel, réalisé dans le cadre du programme d’éducation intermédiaire (PÉI).

Au total, 162 élèves ont inondé la cafétéria de l’école pendant la matinée.

Le projet personnel du PÉI est le point culminant du parcours de l’élève qui doit se réaliser au-delà des cours réguliers de l’école. Cet important travail mesure non seulement l’autonomie de l’élève, mais également sa maîtrise des connaissances et des compétences reliées aux approches de l’apprentissage. Des compétences de recherche, d’autogestion, de pensée, de communication ainsi que des aptitudes sociales sont découvertes, développées ou partagées par les élèves. Chacun met en évidence les qualités du profil de l’apprenant qu’il a développé tout au long du projet.

Dans le cadre du projet personnel, les élèves doivent tenir un journal de bord dans lequel ils gardent les traces de leur démarche qui se déroule à partir de la fin de la 4e année du secondaire jusqu’à la 2e étape de la 5e année.

Lors de la cérémonie, chaque jeune a reçu un chandail-surprise. Les élèves et leurs superviseurs sont enfin montés dans trois autobus pour une sortie à la cabane à sucre : une reconnaissance du travail bien accompli par les élèves et une détente bien méritée!