École secondaire Mont-Royal | CSMB | Mot de la direction
Bienvenue à l'ESMR! Suivez le pouls de la vie académique et sociale via notre nouveau site web. Pour toute information sur l'école secondaire Mont-Royal, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous. 514-731-2761 - direction.mont-royal@csmb.qc.ca
École secondaire Mont-Royal, ESMR, esmr, École secondaire à ville Mont-Royal,
348614
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-348614,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose child-child-ver-1.0.0,moose-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Notre école

Le mot de la direction

L’école secondaire Mont-Royal est située loin des stations de métro, des commerces de restauration rapide et des centres d’achat. Elle est cependant juste en face d’un magnifique parc doté de l’un des plus beaux terrains de soccer extérieur de Montréal (où l’Impact vient parfois se pratiquer) et de la toute nouvelle et ultra-moderne bibliothèque de Ville Mont-Royal. Le transport à pied, par autobus ou par train s’y fait très facilement.

 

Les 930 élèves qui forment la clientèle sont tous inscrits au programme d’éducation internationale qui se décline en deux volets : enrichi (80% de la clientèle) et régulier (20%). Les frais sont d’environ 600$ par année par élève afin d’administrer le programme et de couvrir nos obligations envers le Baccalauréat international (IB) et la Société des établissements du monde de l’IB du Québec et de la francophonie (SÉBIQ). Notre école est réputée pour être très exigeante envers tous ses élèves, mais en échange, elle leur offre une atmosphère, des lieux et des installations sécuritaires, propres, ergonomiques et fonctionnels, ainsi qu’une foule de mesures d’aide ou de support. Ainsi, en plus des services professionnels communs à toutes les écoles, nous avons un programme gratuit d’aide aux devoirs en français, en anglais et en mathématique du lundi au jeudi de 15h00 à 16h00. Cette mesure s’ajoute bien entendu à la récupération « normale » offerte par tous nos dévoués enseignants.

 

Le résultat? Un taux de succès de 98% en cinquième secondaire en juin 2016 et surtout, des jeunes heureux, épanouis et on ne peut mieux préparés pour les études post-secondaires. Pas surprenant que nous ayons fait l’objet de deux reportages dithyrambiques dans le Globe and Mail (décembre 2013) et La Presse Plus (mai 2014). Nous entamons l’année 2016-2017 avec énormément de confiance et une foule de projets pour rendre notre école encore plus intéressante.

M. Charles Vien, Ph.D.
Directeur
M. Guy Turner-Vézina
Directeur des études
Mme Manuela Vlad-Sabie
Directrice de la vie étudiante

…des jeunes heureux, épanouis et on ne peut mieux préparés pour les études post-secondaires.