École secondaire Mont-Royal | CSMB | Un champion de voile à l’ESMR
Bienvenue à l'ESMR! Suivez le pouls de la vie académique et sociale via notre nouveau site web. Pour toute information sur l'école secondaire Mont-Royal, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous. 514-731-2761 - direction.mont-royal@csmb.qc.ca
École secondaire Mont-Royal, ESMR, esmr, École secondaire à ville Mont-Royal,
350361
post-template-default,single,single-post,postid-350361,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose child-child-ver-1.0.0,moose-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Jean-René Kiekens Arana, élève de troisième secondaire, est devenu ce dimanche 9 septembre champion du Québec de voile jeunesse des 15 ans et moins, ceci dans la classe Optimist. Il a dominé la compétition, remportant six des sept manches. Il y a trois ans, il avait déjà été champion du Québec dans la catégorie des 12 ans et moins.

Jean-René est juste de retour de Chypre, où il a fièrement représenté le Canada au championnat mondial de la classe Optimist.  Il était l’un des cinq canadiens, et le seul québécois, à être qualifié.

Il s’est placé 131e sur 268 concurrents de 57 pays.  La concurrence était extrêmement élevée. Malgré cela, il est notamment parvenu à faire une place de 12e et une place de 15e dans des courses de la phase qualificative. Si on compare aux résultats des années précédentes, on constate que sa performance est l’une des meilleures pour un Canadien, et pour un québécois,  à cette compétition mondiale.